Bogdanoff59

le retour...
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Participez à la recherche spatiale via internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lafée
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Participez à la recherche spatiale via internet   Lun 19 Fév - 16:54

L'Institut de technologie du Massachusetts (Massachusetts Institute of Technology, MIT) propose aux internautes de financer une mission spatiale en apposant un texte, une photo ou un logo sur un satellite. Décollage prévu en 2010.

En se connectant sur le site "Your name into Space" (YNIS, "Votre nom dans l'espace"), l'internaute peut acheter un espace plus ou moins grand dont le prix au centimètre carré varie entre 35 et 250 dollars. Pour cette somme maximum, le sponsor pourra même récupérer son bout de satellite après son voyage dans l'espace. Les dons (financiers) sont acceptés et, à l'inverse, il est possible d'enregistrer gratuitement son nom sur le site internet.

La liste de toutes les personnes enregistrées sera gravée sur un DVD qui sera placé au cœur du satellite. Cela ne sert strictement à rien mais cela permet à ceux qui le souhaitent de voyager par procuration. Le site YNIS permet ainsi d'enregistrer votre commande et plus tard, de télécharger la photo de votre "espace dans l'espace" (pour reprendre l'expression du site) avant, pendant et après la mission.

Données "cruciales"

Si vous vous demandez pourquoi le prestigieux MIT n'a pas les moyens de réaliser une telle mission, c'est parce qu'il s'agit d'un projet c**çu par des étudiants, aidés de chercheurs, du MIT donc mais aussi de l'Institut de Technologie de Géorgie, et des Universités de Washington et du Queensland (Australie). Au fait, la mission a beau être originale dans son financement, elle est très sérieuse dans ses objectifs, à savoir : recueillir des données, "cruciales pour l'exploration de nouvelles planètes", qui permettront d'analyser l'impact d'une longue exposition à l'apesanteur sur la vie des mammifères. Dernier point, important : le MIT avertit les internautes contributeurs qu'il ne garantit pas le succès de la mission.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le_bussologue
Gungan
Gungan
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Participez à la recherche spatiale via internet   Dim 11 Mar - 1:58

J'ai recherché et trouvé la dernière éclipse de Louns les enfants, mais tsitso d'immenses nuangarès m'ont empêché de voir cette salope... Tu es bien pudique la Luna. Ce sera donc pour une autre jour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Participez à la recherche spatiale via internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut il continuer la recherche spatiale
» Recherche spatiale & innovation
» Crucas:Comité de Recherches aux Affaires Spatiales
» [intox] Les Sirénes
» Livre : "Les débuts de la recherche spatiale française&

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bogdanoff59 :: Sciences :: Astronomie-
Sauter vers: