Bogdanoff59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bogdanoff59

le retour...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 sujet bloqué

Aller en bas 
+13
teraflop
Le_bussologue
scr33tch
flaith
Math@dor
Michael-
Dr Doom
lyly
Olivier
YBM
Laurence
Max
Romnulphe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Math@dor
Gungan
Gungan
Math@dor


Nombre de messages : 84
Age : 48
Date d'inscription : 29/06/2006

sujet bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet bloqué   sujet bloqué - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 22:22

Gérome est bien le pseudo d'un ancien troll sur les mathematiques.net (excellent site par ailleurs).
Pour rappel de ce qu'est un troll, allez sur wikipedia :
[url] http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet) [/url]
Ce fil semble en regorger... même s'ils ne sont pas dénués d'humour !

Pour ceux que la discussion Bogda-matheux intéresse, voici une des références sue le site des mathematiques.net (on reconnaîtra certains habitués du présent forum) :

[url] http://les-mathematiques.u-strasbg.fr/phorum/read.php?f=2&i=137154&t=137154#reply_137154[/url]

Fil instructif à de nombreux points de vue. L'argumentation de Alain riazuelo me semble pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
YBM
Gungan
Gungan
YBM


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/06/2006

sujet bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet bloqué   sujet bloqué - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 23:22

Si tu veux rigoler, lit bien les posts de "Pierre-Yves", regarde bien l'origine géographique des IP (que des niz à proxies ouverts, passant d'un continent à l'autre), et dans le source html de la page tu remarqueras un tic étrange qui consiste à mettre plusieurs espaces après chaque signe de ponctuation (ce qui ne se voit pas une fois le html mis en page).

On reconnaît aussi très bien le style quand on l'a déjà rencontré cent fois par ailleurs bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epiphysique.org/
Olivier
Gungan
Gungan
Olivier


Nombre de messages : 59
Age : 56
Date d'inscription : 27/06/2006

sujet bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet bloqué   sujet bloqué - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 23:31

Voilà ce que c'est un troll, pour qui ne veut ouvrir le dico wiki: Un individu qui ne peut s'empecher de ressasser et ressaser un fait, de tourner en rond et faire tourner un forum en rond avec un brin de paille, vieux de quelques années, plus que passé, mais qu'en cause et qu'en cause jusqu'à ce qu'il soit seul à en causer. Et par là, ne cherche qu'à nuire...
On se fait avoir parce que le brin de paille risque de masquer la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://olravet.free.fr
YBM
Gungan
Gungan
YBM


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/06/2006

sujet bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet bloqué   sujet bloqué - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 23:43

Tu vois, Olivier, je crois que je ne vais même pas te répondre ce coup-ci (ce ne serait pas bien difficile pourtant). Parce que ça va encore t'obliger à passer à autre chose et que ça risque de fatiguer ton petit cerveau, et de fatiguer les autres lecteurs de ce fil qui semblent bien plus intéressés par ce dont tu tiens absolument à ne pas entendre parler que par l'étude de tes petits états d'âmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epiphysique.org/
Math@dor
Gungan
Gungan
Math@dor


Nombre de messages : 84
Age : 48
Date d'inscription : 29/06/2006

sujet bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet bloqué   sujet bloqué - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:00

J'ai été voir...
Ne connaissant l'affaire bogdanov que depuis peu (je n'avais pas suivi les débats sur épiphysique, la toile, les mathematiques.net ou autres sites anglophones à l'époque), mais après avoir parcouru le web, analysé les débats, lu en diagonale les thèses, voici mon opinion actuelle. Pour faire simple, je mettrai le POUR et le CONTRE.

POUR les bogdas :
* Leur énorme détermination à vouloir résoudre un des plus grands mystères (Le ?) : à savoir le commencement des temps.
* Commencer une thèse à plus de 40 balais, en épuisant leurs moyens financiers, en coupant le cordon nourrissier du petit écran.

CONTRE :
* Le manque de rigueur (compréhensible cependant, vu leur formation initiale)
* L'utilisation de faux-pseudos pour défendre à tout prix, par des loghorrées abstruses, leurs idées : la clarté et la précision sont le meilleur argument en sciences !
* L'utilisation de l'outil médiatique pour promouvoir des
suppositions afin d'en faire presque des certitudes. Là c'est vraiment malhonnête !!
* Qu'ont-ils "découvert" depuis ? Le mystère de l'univers a t-il été résolu en 2002 ?

Peut-être mon opinion évoluera-t-elle ? Je continue la lecture de Majid, même si je suis plus analyste à la base... Quoi qu'en maths, les dissociations soient parfois arbitraires... Tout outil est bon à prendre dans la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Gungan
Gungan
Olivier


Nombre de messages : 59
Age : 56
Date d'inscription : 27/06/2006

sujet bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet bloqué   sujet bloqué - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:52

Bravo, parce que j'aurais mis moins de chose dans le pour (Faire une thèse à 40 piges, on peut avoir plus de temps et d'ambition qu'a 22).
Et je suis d'accord avec les contres: qu'il soit dit et écrit que les jumeaux sont d'excellents journalistes, vulgarisateurs, à peine mieux que michel Chevallet... Et qu'ensuite on leur fiche la paix, ou alors on s'attaque à toutes les misères avec la même frénésie.
Revenir en haut Aller en bas
http://olravet.free.fr
Math@dor
Gungan
Gungan
Math@dor


Nombre de messages : 84
Age : 48
Date d'inscription : 29/06/2006

sujet bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet bloqué   sujet bloqué - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 18:20

On ne peut pas épouser toute la misère du monde Olivier ! Je suis pourtant optimiste de nature, mais là je crois que...

PS : je ne pars pas en croisade contre les jumeaux comme déjà dit
Revenir en haut Aller en bas
Math@dor
Gungan
Gungan
Math@dor


Nombre de messages : 84
Age : 48
Date d'inscription : 29/06/2006

sujet bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet bloqué   sujet bloqué - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 19:01

Autre PS : (pas pour Olivier) Si certains avaient la courtoisie de lire et qui sait de répondre à leur messages privés : voir rubrique MESSAGERIE en surbrillance, ce serait sympa et qui sait constructif...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Mogwai
Mogwai



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2006

sujet bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet bloqué   sujet bloqué - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:13

Cher Matador, j'ai cru comprendre que tu es actuellement en train de lire le livre de Majid sur les groupes quantiques.

Une fois que tu auras un peu assimile les notions du chapitre 6 tu devrais essayer de lire le preprint de Grishka (dont la publication annoncee dans un journal d'algebre etait bidon, semble-t-il) disponible sur le serveur de preprints http://arxiv.org/

Tu pourras me dire si tu partages mon analyse (http://www-irma.u-strasbg.fr/~calaque/bogda.pdf)
Revenir en haut Aller en bas
Math@dor
Gungan
Gungan
Math@dor


Nombre de messages : 84
Age : 48
Date d'inscription : 29/06/2006

sujet bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet bloqué   sujet bloqué - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Sep - 13:28

Bonjour Damien,

J'ai effectivement commencé la lecture de Majid, mais je n'en suis pas encore au chapitre 6... le boulot, autres centres d'intérêt (l'analyse fonctionnelle... Des springer étaient en solde cet été, j'ai pas pu résister et je suis en train de les lire). Enfin, dès que je serai un peu plus au point, je serai ravi de te donner mon opinion.

Math@dor
Revenir en haut Aller en bas
Lafée
Admin
Admin
Lafée


Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/10/2006

sujet bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet bloqué   sujet bloqué - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:21

Et si je vous dit que j ai la preuve que ybm et les bogda se sont vu et embrasser vous me croyez et pourtant rien n est impossible dans l univers !!! même moi j y croyais pas si j avais pas vu les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet bloqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet bloqué   sujet bloqué - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet bloqué
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bogdanoff59 :: Scr33tch's Bar :: Gueguerres-
Sauter vers: