Bogdanoff59

le retour...
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lettre ouverte à Scr33tch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurence
Gungan
Gungan
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 50
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Lettre ouverte à Scr33tch   Mer 20 Sep - 12:06

Cher Scr33tch,

Je ne sais pas si tu as accès à Internet ces derniers temps, mais si c'est le cas je pense qu'il faudrait vraiment que tu prennes une décision par rapport à ce forum : je sais que tu l'as créé en toute bonne foi, pour qu'il y ait des discussions intéressantes au sujet des frères Bogdanov.

Ta tolérance naturelle t'a poussé à accueillir des gens tels qu'YBM, Romnulphe et quelques autres, et tu vois le résultat : très vite il est devenu une annexe du dépotoir Ep*ph*s*que, et contient désormais toutes les saloperies que ces malades sont capables d'y déposer ; et aux dernières nouvelles (c'est-à-dire hier soir), ce forum sert aussi de relais pour MENACER les Bogdanov (v. le post de Damien dans la section "Témoignage")... sans compter la proposition d'YBM de lui fournir l'e-mail perso des jumeaux. Dieu sait à combien de gens il l'a passé, en connaissant l'absence de scrupules de ce type : on peut imaginer qu'il le donne à toute personne malveillante qui lui en fait la demande.

Voilà... la balle est dans ton camp, mais il faut que tu décides si tu veux vraiment offrir aux ennemis des Bogdanov une plate-forme pour y échanger leurs "infos" sur eux, et pour préparer leurs sales coups futurs (je te rappelle qu'YBM s'est fixé quelques objectifs à leur sujet, entre autres les faire virer de France 2 et faire annuler leurs thèses, et qu'il utilise beaucoup les forums pour ça). Je suis sûre que ce n'est pas à ce genre d'utilisation que tu pensais en créant ce forum...

J'espère que tu feras "quelque chose" de plus conforme à ta propre personnalité... parce que pour le moment ce forum en est loin.

Amitiés,
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bogdanov.ch
Math@dor
Gungan
Gungan
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Scr33tch   Mer 20 Sep - 19:19

Laurence, Laurence...

Comme tu pourras le voir sur mes posts précédents, je n'avais rien contre les jumeaux. Mais trop c'est trop !
Damien est mathématicien (un de mes pairs, sans doute plus brillant même !) et sa spécialité lui permet de critiquer les bogdanov. Ausssi, laisse ta sympathie de côté et regarde objectivement les faits. Ils sont incompétents ! Je leur reconnais des qualités comme intéresser le public à la science, mais on doit rester honnête. Et je ne crois pas que le post de Damien s'écarte de la ligne de screeth.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tamamanquitaime
Mogwai
Mogwai


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Scr33tch   Jeu 21 Sep - 13:46

Quoi ??? On OSE vouloir donner l'adresse des frères à quelqu'un qui a un message à leur transmettre ?

Quelles méthodes déplorables. Mieux vaut inciter le propriétaire des lieux à dégager toute personne qui critique nos deux étudiants un peu paumés dans le monde des maths.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAYA
Mogwai
Mogwai


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Scr33tch   Sam 23 Sep - 19:30

J'avais découvert ce forum il y a quelques mois et m'étais dit qu'il allait me permettre d'enrichir ma culture scientifique auprès d'internautes prêts à partager. J'ai bien compris qu'il y avait eu quelques petits désagréments qui ont nécessité sa reconstruction. Comme sur d'autres forums hélas!
Seulement, en découvrant certaines interventions, j'éprouve un certain malaise. J'ai la sensation que certains ne sont pas ici pour les bonnes raisons. Ils ont visiblement envie d'en découdre et je ne vois pas ce que ça apportera de positif à un sujet aussi passionnant que les sciences.
Je trouve aussi que certains manquent un peu de simplicité et ne donneront pas l'envie à de moins calés (du moins dans ce domaine...) de rester.
Je pense aussi que le but de l'administrateur est bien plus noble car il m'a l'air d'un vrai passionné.

C'est bien l'intérêt de la science qu'on s'y intéresse davantage,non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tamamanquitaime
Mogwai
Mogwai


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Scr33tch   Lun 25 Sep - 12:29

MAYA a écrit:
J'avais découvert ce forum il y a quelques mois et m'étais dit qu'il allait me permettre d'enrichir ma culture scientifique
Haha, j'adore ton humour Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melyssa69
Mogwai
Mogwai


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Scr33tch   Mer 26 Déc - 2:56

oui tout à fait, et puis jusqu'à dire que les Bogdanov sont incompétents non il faut arrêter ce ne sont pas des érudits de sciences d'accord mais je pense qu'hormis quelques erreurs de raisonnement (qui leur ont valu les critiques les plus affreuses), ils connaissent quand même la science dans sa globalité et surtout ils s'en interessent et essayent depuis près de 30 ans de la rendre accessible au public...après ce ne sont pas des scientifiques comme on a pu en connaître, mais surtout de bons présentateurs d'émissions culturelles ! seulement ils touchent à tout, la musique, les mathématiques, l'astronomie, ils sont curieux tout simplement ! il faut arrêter de les mettre en compétition avec des grands noms de la science et de les prendre pour des charlatants comme j'ai pu lire sur d'autres forums !! (après cela s'adresse pas spécialement à vous tous car je pense qu'une bonne partie des membres de ce forum apprécient les Bogdanov)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Scr33tch   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à Scr33tch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte au President de la République.
» Lettre ouverte aux catholiques bien-pensants
» Bernard Kuntz dit vouloir "sortir de l'impasse" et adresse une lettre ouverte aux militants du SNALC sur le site de F.O.
» Lettre ouverte de Daniel-Ange aux auteurs, acteurs et promoteurs de Golgotha Picnic
» Lettre ouverte à Octo, l'administrateur du forum VSJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bogdanoff59 :: Scr33tch's Bar :: Gueguerres-
Sauter vers: