Bogdanoff59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bogdanoff59

le retour...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cadeau de Noël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le_bussologue
Gungan
Gungan
Le_bussologue


Nombre de messages : 35
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2006

Cadeau de Noël Empty
MessageSujet: Cadeau de Noël   Cadeau de Noël Icon_minitimeDim 24 Déc - 13:30

J'ai feuilleté vite fait en magasin "Voyage vers l'instant zéro", livre que j'ai décidé d'offrir en cadeau de Noël. C'est vrai qu'il y a de magnifiques images. santa Je compte également me l'offrir ! Smile

Sinon, bonnes fêtes à toutes et tous !

Le Bussologue
Revenir en haut Aller en bas
Le_bussologue
Gungan
Gungan
Le_bussologue


Nombre de messages : 35
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2006

Cadeau de Noël Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël   Cadeau de Noël Icon_minitimeMar 26 Déc - 2:25

J'ai commencé à lire leur bouquin, et je n'arrive pas à m'en décrocher ! J'attends quelques jours pour vous donner mon avis final, mais déjà c'est super !
Merci les frangins ! Génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Le_bussologue
Gungan
Gungan
Le_bussologue


Nombre de messages : 35
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2006

Cadeau de Noël Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël   Cadeau de Noël Icon_minitimeDim 31 Déc - 22:21

Avant de souhaiter la bonne année, et que je ne parte en réveillon, un ptit mot sur le bouquin, comme promis !
Bien de magnifiques images, les commentaires passent plutôt bien, excepté quelques uns qui m'ont fait hurler : p77 si une hypernova à moins de 3000 années lumière de chez nous avait lieu, en 2 secondes elle deviendrait 100 fois plus brillante que le soleil, une minute plus tard la couche d'ozone serait détruite !!!!

A se taper la "touts" par terre ! (pas besoin d'être scientifique pour voir le non-sens sachant que la vitesse de la lumière dans le vide est la plus élevée possible... ou alors les bogda ont très mal exprimé ce qu'ils voulaient dire !)

Et leur théorie de la fluctuation de la métrique un peu dispatchée partout dans leur livre (mais là, je ne dis rien, c'est peut-être une hypothèse originale et promise à un bel avenir... mais pas pour le moment, la communauté scientifique y faisant obstacle, comme par le passé les idées de Wegener, de Galilée ou de Darwin eurent toutes les peines à s'imposer !!)

En somme, un livre agréable, divertissant et prêtant la place au rêve et à l'imagination les enfants !!! Et je ne me suis pas vidé les bourses pour l'acheter ! lool

BON REVEILLON !!!!!!!!!!!!!!
Et attention au foie ! (le mien ne risque plus rien : il est en plastique !!)
Revenir en haut Aller en bas
Math@dor
Gungan
Gungan
Math@dor


Nombre de messages : 84
Age : 48
Date d'inscription : 29/06/2006

Cadeau de Noël Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël   Cadeau de Noël Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:33

ouaip ! D'accord dans les grandes lignes !
Je ne suis pas cosmologue mais ton interrogation tient debout !
Sinon, garde ton foie prêt pour de nouvelles fêtes !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau de Noël Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël   Cadeau de Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bogdanoff59 :: Livres :: Voyage vers l'instant zéro-
Sauter vers: