Bogdanoff59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bogdanoff59

le retour...

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vos souvenirs de Temps X ?

5 participants
AuteurMessage
Laurence
Gungan
Gungan
Laurence

Vos souvenirs de Temps X ? Empty
MessageSujet: Vos souvenirs de Temps X ?   Vos souvenirs de Temps X ? Icon_minitimeLun 3 Juil - 20:06

Rien encore sur Temps X, l'émission qui a fait connaître les Bogdanov ? Shocked

Pour certains, c'est aussi l'émission qui leur a fait découvrir la science-fiction en général, certaines séries en particulier (dont La Quatrième dimension, of course), et diverses infos scientifiques dont ils n'auraient jamais entendu parler autrement (trop jeunes pour regarder les journaux télévisés, et les documentaires pour la jeunesse étaient souvent assez ennuyeux).

Pour moi ça a été la découverte d'un monde nouveau, où se cotoyaient à la fois mes thèmes préférés dans mes lectures (extra-terrestres, voyages spatiaux, mondes parallèles etc.), mes séries préférées (toutes de SF, déjà avant Temps X !) et des infos du monde réel qui laissaient entrevoir l'espoir que la SF devienne un jour réalité ! bounce alien

Comme je l'ai dit dans ma présentation (section "Membres"), je ne peux pas dire que l'émission m'ait "convertie" à la SF, parce que j'avais nettement de fortes prédispositions pour ce genre, mais ça a bien contribué à faire de moi la fan acharnée de ce genre que je suis maintenant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bogdanov.ch
Prof Errata
Gungan
Gungan
Prof Errata

MessageSujet: Re: Vos souvenirs de Temps X ?   Vos souvenirs de Temps X ? Icon_minitimeLun 3 Juil - 20:23

Que de doux et bons souvenirs, en effet. Une lucarne ouverte sur le rêve et la fiction, et depuis refermée, hélas...
lyly
Mogwai
Mogwai

MessageSujet: Re: Vos souvenirs de Temps X ?   Vos souvenirs de Temps X ? Icon_minitimeLun 3 Juil - 20:43

Hélas, je pense n'avoir aucun souvenir de Temps X.

J'ai entendu parlé des Bogdanov il y a environ trois ans et demi puis j'ai su qu'ils étaient des scientifiques s'interessant à l'Univers.
Ð_wulg
Gungan
Gungan
Ð_wulg

MessageSujet: Re: Vos souvenirs de Temps X ?   Vos souvenirs de Temps X ? Icon_minitimeLun 10 Juil - 2:17

J'adorais Temps X,je n 'en ratais pas un ou presque.
Je crois qu'à l'époque ce qui me plaisait le plus c'était la 4eme dimension.
Après ça je n'ai plus jamais entendu parler des frères Bogdanov jusqu'à la sortie de leur livre.
Math@dor
Gungan
Gungan
Math@dor

MessageSujet: Re: Vos souvenirs de Temps X ?   Vos souvenirs de Temps X ? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:35

Etonnant que si peu de monde dans un forum dédié aux Bogdanov, n'ait complété cette rubrique !!!

Après analyse de la "Bogdanov's affair", mon opinion rejoint celles de mes collègues scientifiques : je les trouve peu (pas) crédibles, mais la polémique n'est pas tout !

Relater Temps X, du temps où ils jouaient leur rôle d'OVNIS sympathiques, nous faisant découvrir l'univers de la science-fiction est une autre de leurs facettes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos souvenirs de Temps X ?   Vos souvenirs de Temps X ? Icon_minitime

Vos souvenirs de Temps X ?
Page 1 sur 1