| Petit article résumant le mystère de l'Atlantide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scr33tch Admin
Nombre de messages : 114 Age : 50 Localisation : St Brevin, prés de Nantes Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Petit article résumant le mystère de l'Atlantide Ven 30 Juin - 1:25 | |
| | |
|
| |
Ð_wulg Gungan
| Sujet: Re: Petit article résumant le mystère de l'Atlantide Ven 30 Juin - 2:13 | |
| | |
|
| |
scr33tch Admin
Nombre de messages : 114 Age : 50 Localisation : St Brevin, prés de Nantes Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Petit article résumant le mystère de l'Atlantide Ven 30 Juin - 11:42 | |
| - Ð_wulg a écrit:
- http://atlantides.free.fr/
Je connais ce site, je l'ai entierement dévoré il y a quelques années... Je suis passionné par cette légende. Je suis entre scepticisme et rêve... Ce que je crois, c'est que forcement, il y a eu des terres habitées qui ont disparues sous les eaux à la fin de la dernière glaciation. Qu'un peuple plus en avance que d'autres, pourquoi pas (surement d'un niveau très proche quand même...) étaient dessus... Et la mémoire a fait le reste (noms, historique de la catastrophe, lieux de la catastrophe...). Ne pas oublier que l'écriture n'était pas encore inventée (enfin aux dernières nouvelles), donc la mémoire collective a forcement déformé des tas de trucs (voire 80 %). Mais l'atlantide n'est pas la seule légende de terre engloutie à la même époque : Mû, Lemurie... De plus, d'ou proviennent certains peuples comme les Berberes (blonds aux yeux bleus à l'origine - celtes ?). Si quelqu'un a la réponse... | |
|
| |
Laurence Gungan
| Sujet: Re: Petit article résumant le mystère de l'Atlantide Ven 30 Juin - 12:49 | |
| - scr33tch a écrit:
Mais l'atlantide n'est pas la seule légende de terre engloutie à la même époque : Mû, Lemurie... Et il y a aussi le célèbre épisode de Moïse et la Mer Rouge : d'après certains scientifiques il aurait pu se passer réellement des "bricoles" avec la mer, qui se serait retirée et serait revenue en raz de marée, à cause d'un tremblement de terre survenu beaucoup plus loin (un peu comme pour le tsunami de 2004) | |
|
| |
scr33tch Admin
| Sujet: Re: Petit article résumant le mystère de l'Atlantide Ven 30 Juin - 12:57 | |
| - Laurence a écrit:
- scr33tch a écrit:
Mais l'atlantide n'est pas la seule légende de terre engloutie à la même époque : Mû, Lemurie... Et il y a aussi le célèbre épisode de Moïse et la Mer Rouge : d'après certains scientifiques il aurait pu se passer réellement des "bricoles" avec la mer, qui se serait retirée et serait revenue en raz de marée, à cause d'un tremblement de terre survenu beaucoup plus loin (un peu comme pour le tsunami de 2004) J'avais effectivement entendu parler de ça... C'est même fortement probable ^_^ | |
|
| |
Annouscka Mogwai
Nombre de messages : 10 Localisation : Vancouver Date d'inscription : 27/06/2006
| |
| |
Ð_wulg Gungan
| Sujet: Re: Petit article résumant le mystère de l'Atlantide Dim 2 Juil - 10:02 | |
| | |
|
| |
Dr Doom Gungan
| Sujet: Re: Petit article résumant le mystère de l'Atlantide Dim 2 Juil - 21:24 | |
| - Laurence a écrit:
- scr33tch a écrit:
Mais l'atlantide n'est pas la seule légende de terre engloutie à la même époque : Mû, Lemurie... Et il y a aussi le célèbre épisode de Moïse et la Mer Rouge : d'après certains scientifiques il aurait pu se passer réellement des "bricoles" avec la mer, qui se serait retirée et serait revenue en raz de marée, à cause d'un tremblement de terre survenu beaucoup plus loin (un peu comme pour le tsunami de 2004) Tout à fait,même si j'ai adoré rêver sur l'Atlantide plus jeune (je ne regrette pas) il semblerait que les deux événements soient liés. L'Atlantide serait la civilisation crétoise et l'événement déclancheur serait l'éruption du Santorin. Le panache de l'éruption et le tsunami consécutif à l'effondrement du réservoir magmatique sous l'île de Santorin seraient la cause des plaies d'Egypte et de l'histoire de la Mer rouge. http://decobed.club.fr/santorin.htmlhttp://www.ifremer.fr/drogm/Perso/lericolais/Sc&Vie-Mai2002/sc-vie_mai_2002.htm | |
|
| |
cruipee Gungan
| Sujet: Re: Petit article résumant le mystère de l'Atlantide Lun 29 Jan - 16:33 | |
| Donc scr33tch toujours sur l'atlantide on dirait !
Je tenterai de faire un petit truc sur tous les éléments que j'ai à ce sujet un de ces jours (même si pour moi elle n'a pas réélement existé dans la même signification) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit article résumant le mystère de l'Atlantide | |
| |
|
| |
| Petit article résumant le mystère de l'Atlantide | |
|