Bogdanoff59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bogdanoff59

le retour...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Microsoft Vista

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lafée
Admin
Admin
Lafée


Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/10/2006

Microsoft Vista Empty
MessageSujet: Microsoft Vista   Microsoft Vista Icon_minitimeMer 31 Jan - 14:42

Citation :
Enfin. Après cinq années de développement et quelques retards, Vista arrive ! Le logiciel sera-t-il à la hauteur du grand spectacle du lancement mondial ? A Paris, l'arche de la Défense sera illuminée ce soir pour l'occasion. A en croire Microsoft, Vista est conçu pour m'accompagner dans tous les instants de ma vie numérique... et je suis impatient de le vérifier. Mais pour cela, il faut l'installer. Ma première victime sera un Notebook XPS M1710 de Dell, déjà pourvu de Windows XP et d'une flopée de logiciels. Avec son processeur dernier cri, ses 4 Go de mémoire vive et sa carte graphique ultraperformante, Vista devrait s'y sentir à l'aise. Evidemment, l'installation est possible sur une machine moins puissante. Microsoft recommande un processeur de 1 GHz ou plus, 1 Go de mémoire vive, une carte graphique compatible DirectX 9 et un lecteur de DVD. Sinon, certaines fonctionnalités (comme les effets graphiques de l'interface utilisateur ou les logiciels multimédias) ne seront pas disponibles.

n Avant l'installation Je fais une sauvegarde de mes données (on n'est jamais trop prudent). Un tour dans la section « support » du site Web de Dell pour télécharger une mise à jour du Bios (Basic Input Output System, logiciel interne au PC qui gère les périphériques) que je m'empresse d'installer. J'insère ensuite le disque de Vista. Un assistant analyse ma machine et me déclare, péremptoire, que Vista ne peut pas s'installer. Pourquoi ? Parce que mon antivirus et le logiciel de gravure Nero ne sont pas compatibles. Je dois les désinstaller, puis recommencer. Cette fois-ci, l'installation démarre et se déroule automatiquement en 45 minutes.

n Premier contact un peu déroutant : tout change... sans vraiment changer. Côté interface, Vista est une réussite : jolis effets de transparence, icônes dynamiques à tous les étages et navigation simplifiée. Petit à petit, je me rends compte que Vista est truffé de bonnes idées. J'apprécie notamment la fonction de recherche rapide qui me permet de retrouver en un clin d'oeil n'importe quel fichier. Plus fort encore, les dossiers virtuels regroupent dynamiquement des fichiers disséminés sur le disque dur. Plus besoin, par exemple, de passer des heures à rechercher les photos faites entre juillet et août 2005 : on crée un dossier virtuel et Vista s'occupe du reste. Dommage que cette fonction ne soit pas accessible plus simplement : j'ai dû me plonger dans l'aide en ligne (au demeurant fort bien faite).

n Et la sécurité ? Windows XP était réputé peu fiable. C'est sûrement pour cela que Vista est « blindé » par un centre de sécurité contrôlant la moindre manoeuvre et bloquant toute opération suspecte jusqu'à ce que je l'approuve... Efficace mais lassant. Mail, le successeur d'Outlook Express, intègre un filtre anti-spam, Internet Explorer 7 sait repérer les sites douteux et Windows Defender protège Vista des spywares. Seul manque à l'appel un antivirus (sûrement pour éviter un énième procès pour abus de position dominante) que j'installe sans rencontrer le moindre problème.

n Côté multimédia, c'est le nirvana Media Center, maintenant livré avec Vista, devient enfin utilisable. J'apprécie la « galerie photo », simple et efficace pour consulter des clichés ou effectuer quelques retouches de base, Movie Maker HD pour le montage de quelques clips vidéo. Enfin, Création de DVD permet de produire des DVD contenant des diaporamas ou des compilations vidéo. En trois semaines d'utilisation, pas de gros problème de compatibilité avec les applications conçues pour XP. Le simplissime Mac OS X d'Apple a désormais un sérieux concurrent

ça va faire plaisir à scretch lol! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
cruipee
Gungan
Gungan
cruipee


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2007

Microsoft Vista Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Vista   Microsoft Vista Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:25

5 ans
5 milliards de dollars ...

Pour un truc qui est déjà dépassé....
Les boules !!!

Viendez chez les manchots, ou allez voir les p'tit Démon, ou mangez des pommes, mais ne restez pas chez bill

"Your computeur is like a plan
when you open the Windows, it ' s the crash"
Revenir en haut Aller en bas
Math@dor
Gungan
Gungan
Math@dor


Nombre de messages : 84
Age : 48
Date d'inscription : 29/06/2006

Microsoft Vista Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Vista   Microsoft Vista Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:40

Changement prévu ce mois-ci ! Bye bye bilou, je fais une virée au pole ! (un virage devrais-je dire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microsoft Vista Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Vista   Microsoft Vista Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Microsoft Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microsoft : futur auteur de Skynet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bogdanoff59 :: Scr33tch's Bar :: Au Café-
Sauter vers: