| le livre | |
|
+7Michael- Max Ð_wulg Olivier Laurence scr33tch Math@dor 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ð_wulg Gungan
| Sujet: Re: le livre Lun 10 Juil - 2:26 | |
| En tout cas il semble qu'on a finalement vite fait le tour de 'Avant le Big bang'. Peut être tout a t il été dit sur cet ouvrage ? | |
|
| |
YBM Gungan
| Sujet: Re: le livre Lun 10 Juil - 2:30 | |
| Olivier a raison, tous ces pinaillages sont sans intérêt (je lui ferais bien remarquer que c'est lui qui a commencé, et aussi que si sur mon pot de confiture il y a écrit "Confiture" et que si sur ma bouteille d'huile d'olive il y a écrit "Huile d'Olive" ce n'est pas pour autant qu'on dit la Confiture, l'Huile, les Olives, etc. mais je n'en ferai rien.)
Par contre je serais curieux de savoir à quels critiques des frères Bogdanov (tant pour les protagonistes que, surtout, pour le contenu des critiques) il fait allusion quand il parle de ces «anti-bogda» qui n'y connaissent rien. Je ne me souviens pas d'avoir lu la moindre remarque ou dialogue avec les jumeaux où l'ignorance et l'incompétence ne sont pas retrouvées de façon incroyablement unilatérale du côté d'Igor ou Grichka (quand ce n'est pas du côté d'Igor et Grichka), et ceci dans le cadre d'argumentaires scientifiques extrêmement précis.
Mais peut être faisait-il allusion à des querelles entre starlettes décaties de la télévision, aspect que je n'ai pas examiné. | |
|
| |
scr33tch Admin
Nombre de messages : 114 Age : 50 Localisation : St Brevin, prés de Nantes Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: le livre Lun 10 Juil - 9:21 | |
| Messieurs,
Pourriez vous modérer vous même vos propos ? Chacun a le droit d'avoir un avis différent sur ce forum, mais je ne tolererais plus que l'on s'attaque avec autant de véhémence sur des personnes internes ou externes à ces discussions.
Un forum est échange d'idées dans le respect.
Et je précise que l'orthographe n'est que très secondaire même si elle y est appréciée (du moment que l'on ne tombe pas dans le SMS).
Scr33tch ka tj éT faur an nortaugraf | |
|
| |
YBM Gungan
| Sujet: Re: le livre Lun 10 Juil - 22:40 | |
| Ce à quoi j'ajouterais qu'un point fondamental de respect (des autres, mais aussi de soi) consiste à ne pas énoncer des affirmations strictement factuelles (genre "il ne faut pas oublier que les journalistes qui ont écrit sur ALBB n'en ont pas lu une ligne" ou "les détracteurs des Bogdanov n'y connaissent rien"), par nature si vraies étayables et si fausses réfutables, sans être fichu d'en donner le moindre exemple. Et si l'on avoue ensuite sa propre ignorance sur le sujet (pourtant il n'est pas long d'en faire le tour), alors on s'abstient volontiers d'énoncer des choses pareilles.
C'est à ce genre de conditions, en plus de l'absence d'insultes gratuites, que ce forum aura une tenue supérieure à celui qu'il remplace. | |
|
| |
Prof Errata Gungan
| Sujet: Re: le livre Mar 11 Juil - 18:17 | |
| A YBM et ses sbires: Charité bien ordonnée commence par soi-même...*grimace de dégoût* Vivement que les filles reviennent... | |
|
| |
Romnulphe Gungan
| Sujet: Re: le livre Mar 11 Juil - 21:37 | |
| Je essayer de adapter moi à interlocuteur illettré. - Olivier a écrit:
- Cette règle à la con s'appelle la concordance des temps.
Concordance des temps au subjonctif
Quand le verbe de la principale est au présent ou au futur, celui de la subordonnée est au subjonctif présent :
- je crains qu'il ne soit trop tard (présent + subjonctif présent).
Quand le verbe de la principale est à un temps du passé , celui de la subordonnée est à l'imparfait du subjonctif :
- je craignais qu'il ne fût trop tard (imparfait + imparfait du subjonctif).
Je constater qu'il ne pas y avoir de rapport et que l'autre confondre concordance des temps avec ce que moi et chacun ignorer, tout francophone du moins. - Citation :
- Cependant, il est clair que dans la langue usuelle ce temps n'est généralement pas utilisé... Pour ne pas faire pompeux... Mais la règle reste la règle.
Mais peut être que de dire ca a quelqu'un qui pense qu'on parle d'un village sur les etiquettes des bouteilles, plutôt que du vin qui est dans la bouteille... (pardonnez moi, j'en rigole encore) Cette phrase pas avoir verbe et être incompréhensible ou être aveu d'échec. Mais moi finir par être habitué à ce genre de petit péteux incapable d'écrire mais donner des leçons. Surtout chez supporters baveux des Bogdas en fait. Stop. - Citation :
- Et dans les antis-Bogdas, on en a vu tant, qui n'y connaissaient rien mais causaient quand même...
Ben voyons. On a pu constater à quel point il y avait des soutiens de la part de scientifiques en faveur des Bogdanoff. Et si vous voulez des arguments d'autorité, je ne crois pas avoir lu un opposant aux Bogdanoff qui n'ait pas de solides diplômes derrière lui pour ridiculiser vos deux idoles. Or il n'y a pas besoin de diplômes pour ce faire, un collégien a suffisamment de connaissances pour cela. Vous seriez bien incapable de citer un des "anti-Bogdas" qui les aurait attaqués à tort et sans y rien connaître, vous savez d'ailleurs fort bien que les deux escrocs se seraient rués dessus en croyant se refaire une virginité. Cela n'a jamais eu lieu et pour cause : il n'y a qu'à voir la façon dont ils ont systématiquement évité le fil de discussion de sur-la-toile consacré aux aspects math et physique. Ils s'étaient pris une telle raclée qu'ils n'osaient jamais y venir, alors qu'il était modéré. | |
|
| |
scr33tch Admin
Nombre de messages : 114 Age : 50 Localisation : St Brevin, prés de Nantes Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: le livre Mar 11 Juil - 22:33 | |
| Romnulphe : Ceci est mon dernier avertissement ! Modère toi ! Tu as le droit de ne pas être d'accord avec eux, mais tu peux t'exprimer autrement (tu ne fais qu'aller dans le sens de ceux qui sont dégoutés de l'acharnement des anti-bogdas, cela ne dessert de toute façon pas ta cause...).
Quand à l'aurtograf... voir plus ô ! Ceci dit, rien ne t'empèche d'ouvrir un thread (pardon, un fil de discussion) dans divers sur "de l'art d'écrire correctement dans le beau monde".
Scr33tch qui a un peu l'impression de se repeter comme un instit devant des élèves turbulants...
Dernière édition par le Mer 12 Juil - 0:00, édité 1 fois | |
|
| |
Prof Errata Gungan
| Sujet: Re: le livre Mar 11 Juil - 23:49 | |
| A Screetch: voilà ce qu'il advient quand on laisse les loups entrer dans la bergerie, a fortiori dans un forum où l'on admire les frères Bogdanoff pour leur oeuvre passée, présente et à venir...*soupir* A Romnulphe: je sens, espèce de vilain coco logorrhéique, que vous n'allez pas faire de vieux os ici...*rictus sadique* Concernant l'accompagnement liquide du cassoulet toulousain, je me dois de préciser en ce qui me concerne que mon traitement m'oblige à me contenter d'eau plate...Et que quelqu'un m'a expliqué à quoi rimait l'énigme du chou-fleur... | |
|
| |
Math@dor Gungan
| Sujet: Re: le livre Mar 18 Juil - 16:03 | |
| Bien... De retour de vacances, je vois que le fil a un peu chauffé à blanc (normal avec ces temps de canicule...) Je me suis moi-même emporté avec ce cher Romnulphe. A croire que les histoires de pinard font touner la tête... Mais apparemment l'orthographe encore plus ! Mais Olivier a raison : ce fil dévie. Recentrons-nous sur le livre lui-même. Je viens de recevoir avec joie "le" livre de Majid et un d'Hermann-Weyl sur les groupes quantiques. Pour la partie matheuse, ce sera ardu, mais avec une bonne dose d'abnégation et la curiosité que suscite le sujet, j'y crois ! Pour la partie physique, je compte sur l'aide de mon frêrot. Allez, dans 2 ou 3 ans, ma vue se sera éclaircie, le temps d'acquérir quelques compétences sur le sujet.
(PS : je parle de lire leurs thèses)
Pour le bouquin, j'ai commencé à le lire une deuxième fois, un mois après la première lecture. J'occulte les erreurs repérées au premier coup d'oeil pour me concentrer sur leurs idées. Mon point d'interrogation principal est : ces idées sont-elles bien défendues, c'est-à-dire avec toute la rigueur scientifique qui s'impose ? | |
|
| |
Romnulphe Gungan
| Sujet: Re: le livre Mer 19 Juil - 4:08 | |
| Lisez les thèses, Math@dor, et jetez le bouquin. En plus c'est assez vite fait. Vous serez fixé très tôt. Mais pas de monbazillac pendant cette lecture je vous prie. Remarquez, ça accompagnerait votre vomissement.
J'en profite pour recommander un excellent livre de Moshé Flato : Le pouvoir des mathématiques chez Hachette. J'ignore s'il est disponible sinon en occase ou sur ebay. Flato est mort trop tôt et il est scandaleux qu'il soit récupéré par les deux jumeaux. Bon ce n'est que l'énième scandale à leur sujet ; et que leur énième jouissance des morts, comme André Lichnerowicz l'atteste. | |
|
| |
scr33tch Admin
| Sujet: Re: le livre Jeu 20 Juil - 0:14 | |
| Romnulphe : tes propos vont beaucoup trop loin, je te serais grés dorénavent de ne revenir sur ce forum qu'en y tenant des propos dignes d'apparaître sur un forum.
Tes attaques sont intolérables ! Tu n'as surement aucune preuve irrefutables de ce que tu avances...
En laissant la parole à TOUT LE MONDE sur ce forum, je voulais crééer un débat ou chacun pouvait déliberer en prenant compte d'une certaine tolérence. Mais tu n'as pas du tout respecté ce choix.
Je te prierais de ne plus venir sur ce forum. Je laisse encore ton compte pour le jour ou, peut-être, reviendras tu mais avec DU RESPECT ! Tu y seras de nouveau le bienvenue, quelque soit tes idées !
Mais en attendant, tu ne dois pas revenir, je suis désolé. Apprend à vivre en communauté ! Ce thread est désormais vérouillé et déplacé dans "Gueguerre". Tu pourras te feliciter d'avoir ouvert cette partie du forum que j'esperais rester vierge...
Scr33tch qui pense que si des tas de Romnulphes mettaient autant d'acharnement dans de vrais combats qui en valent le coup (racisme, paix, lutte contre les maladies), le monde serait surement meilleur ^_^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le livre | |
| |
|
| |
| le livre | |
|